Information Covid-19

Crise sanitaire pandémie de Covid 19 – Continuité de service Thomas Export 

Situation au 16/03/2020 à midi

Chers clients,

Comme vous l’avez peut-être entendu dans les médias, le gouvernement français a décidé d’appliquer des mesures très contraignantes afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.

Les équipes de Thomas Export se sont organisées pour assurer la continuité de l’activité tout en se conformant aux exigences sanitaires. Les salariés qui le peuvent travaillent, dès ce jour, depuis leur domicile et pour ceux dont le poste ne le permet pas, nous nous assurons au maximum du respect des mesures préventives sur le lieu de travail.

Toutefois, l’annulation de nombreuses commandes ainsi que la réduction importante des quantités commandées nous amènent à revoir nos méthodes d’approvisionnement afin d’écouler nos stocks actuels et de ne pas surstocker pour les semaines à venir.

D’autre part, d’après les informations reçues de nos partenaires logistiques, les transports de fret sont fortement perturbés, avec les réductions voire l’annulation de nombreuses liaisons aériennes et maritimes.

De ce fait, nous nous efforçons de continuer à vous servir au mieux mais, dans ce climat d’incertitudes, nous comptons sur votre compréhension dans le cas où nous serions amenés à déplacer des dates d’expédition, réduire les quantités livrées ou proposer des durées de vie produits légèrement plus courtes. Nous vous rappelons également que, pour que nous puissions travailler au mieux, toute commande confirmée et expédiée ne pourra pas être annulée.

Tous nos collaborateurs sont à votre écoute pour traverser au mieux les semaines qui s’annoncent et vous remercient pour votre coopération.

Pierre-Henri Brunel, Directeur

Winter Fancy Food Show - Thomas Export

Fancy Food Show d’hiver 2020, San Francisco : venez nous retrouver et goûter les meilleures spécialités fromagères françaises, du 19 au 21 janvier, sur le stand 764 !

anuga-cologne-2019

ANUGA 2019 Cologne : nous serons présents à l’ANUGA du 5 au 9 octobre 2019 et espérons pouvoir vous rencontrer et vous faire découvrir nos dernières nouveautés sur notre stand C012, Hall 10.1 !

Summer Fancy Food Show

Du 23 au 25 Juin 2019, retrouvez-nous, comme chaque année, au salon Summer Fancy Food Show à New York ! Nous vous ferons déguster nos dernières nouveautés ainsi que les grands classiques du terroir fromager français !

Stand 625 – Niveau 3

Fancy Food Show d’Hiver 2019

Du 13 au 15 Janvier, nous serons présents, comme chaque année, au salon Fancy Food Show d’hiver à San Francisco. L’occasion pour nous d’apporter un petit morceau de terroir fromager français sur la côte Est des Etats-Unis. Nous espérons y rencontrer nos clients américains et bien sûr nouer de nouveaux contacts !

SIAL Paris 2018

Du 21 au 25 octobre, nous exposerons une nouvelle fois au Salon International de l’Alimentation (SIAL) à Paris. A travers un stand montrant près de 800 références de spécialités fromagères et épicerie fine, ce rendez-vous biennal est l’occasion de présenter à des professionnels du monde entier la richesse des terroirs fromagers français et de mettre en avant nos compétences export spécifiques.

75 pays clients

En commençant à vendre du fromage à un client en Estonie, nous venons d’ajouter un 75e pays à la liste des pays amateurs de fromage français dans le monde.

Ce nouveau client vend les fromages dans les hôtels et restaurants à de grands chefs locaux, que nous avons rencontrés sur le marché de Rungis en début d’année. La qualité des produits français pour réaliser une cuisine d’exception est plébiscitée par les chefs du monde entier.

Nous espérons continuer comme cela à conquérir le monde !

Thomas Export fournit le fromage pour le Président de la République

A l’occasion de la visite d’état du président de la république aux Etats-Unis en avril dernier, l’intendance de l’Elysée nous a demandé de fournir le fromage pour une réception donnée par Emmanuel Macron pour la communauté française à l’ambassade de France. 60 kg de spécialités ont ainsi été expédiées : Neufchâtel, Mimolette Losfeld Extra Vieille, Munster, Comté…

Nous espérons que tous se sont régalés avec ces fromages présidentiels !